Si vous souhaitez vous confiner de temps en temps avec l'Artistic...

Comme la plupart d’entre vous, nous avons dû après la dernière représentation de La Mégère apprivoisée du samedi 14 mars, nous soumettre au confinement. Plus un chat dans le bâtiment… seule la servante, derrière les portes fermées, veillait.

La servante : C’est une lampe, généralement placée au milieu du plateau ou en avant de la scène, utilisée au moment des répétitions ou quand le spectacle est fini. Cette veilleuse reste allumée quand le théâtre est vide : elle rassure dans le noir et symbolise l’âme du théâtre qui ne meurt jamais. Cette veilleuse est parfois appelée sentinelle. En anglais, elle est nommée Ghost Lamp, en référence aux fantômes qui hantent le théâtre quand il se vide (notamment le lundi soir, jour de relâche, appelé Ghost Night).

Alors que nous allons bientôt aborder la troisième semaine de confinement, nous souhaitions vous proposer sur cette page de notre site quelques liens vers les créations ou répétitions passées et une visite guidée du théâtre.

Nous nous proposons de l’enrichir le temps que durera notre éloignement…

En attendant l’Artistic, voici quelques fenêtres audio-visuelles :

Visite guidée du théâtre

Répétition du spectacle Ravel de Jean Echenoz mis en scène par Anne-Marie Lazarini

Extraits de créations à l’Artistic Théâtre

Le Petit laboratoire de confinement de l’Artistic

Extraits de Lectures brunch de Didier Lesour (le prêtre de La Mégère apprivoisée), 3 avril 2020

Extraits de Lectures brunch de Didier Lesour, 10 avril 2020

Extraits de Lectures brunch de Didier Lesour, 17 avril 2020

Une interview de Frédérique Lazarini par Yves Poey sur De la Cour au Jardin : conseils pour un confinement réussi !

Evénement ! Monologue empoignant sur Internet : une confiserie de confinement (lire la Chronique de Antoine Perraud sur Médiapart et l’article de Gilles Costaz sur WebThéatre)
Robert Plagnol joue La Femme de ma vie en direct sur Zoom les jeudis, vendredis et samedis à 19h – Lien vers l’événement Zoom

 

L’Espace de confinement désertique a été ouvert le 11 mai à la Galerie ARThévains, au 40 rue Richard Lenoir et ce, jusqu’à nouvel ordre !

La porte reste ouverte dans la journée entre 11h et 18h et parfois au-delà… visite de l’expo à la demande 01 43 56 38 32.

Façade
photo salle avec Mila
unnamed (2)
Studio